Connaitre son animal totem

BC19323A-DD61-41FA-99A2-5F869E3EE62CA l’instar de toutes les peuplades jugées primitives, ancestrales qui ont soi disant des us et coutumes dépassées, vous pouvez découvrir que notre âme, cette nébuleuse entité pour les uns, chimère pour les autres, se manifeste sous la forme d’un animal, empruntant ses caractéristiques et son apparence. Nous possédons tous un ou deux animaux totem, et il n’est pas si difficile que ça de les découvrir.

L’âme, qu’elle soit engoncée dans un véhicule terrestre (notre corps) ou libre dans son monde bien tangible – et non pas comme le pensent certains, sous forme d’un rêve impalpable – a une force, des caractéristiques qui lui sont bien propres, et c’est souvent qu’elle se montre dans les rêves de certains, réellement pour ceux dotés de facultés médiumniques, sous cette forme qui la caractérise.

Ce n’est ni pour effrayer autrui, ni pour se donner une contenance qu’elle se présente sous cette forme animale, mais tout simplement pour révéler sa nature profonde. L’âme ne se manifeste pas systématiquement sous cette apparence, prenant souvent la forme humaine la mieux adaptée au moment de l’apparition, la plupart du temps pour être reconnue de ses semblables, incarnés ou non.

Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur. La répulsion vient principalement du manque d’amour et de reconnaissance que se porte un sujet. Les gens qui se déconsidèrent ont souvent une répulsion vis à vis de leur animal totem. Attention je ne fais pas ici un amalgame entre des phobies d’ordre général pour une espèce et un cas bien particulier.

Tous les êtres incarnés ont tendance à vouloir se rapprocher physiquement de cet animal, bien souvent ils l’adoptent comme animal de compagnie, dans la mesure du possible. Il est évident que si votre animal totem est l’éléphant, vous allez avoir de grosses difficultés à en adopter un à la maison. Dans ce cas de figure, les humains se mettent alors à collectionner son effigie. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ont de très grandes collections de statuettes, hiboux, éléphant, cochons, dauphins….. , des posters ou bien d’autres choses sujettes à collection.

Si la personne ne se voue pas à amasser l’effigie de son animal préféré, elle le porte en haute estime dans son coeur, sans savoir que cet amour n’est pas le fruit du hasard.

Interrogez-vous, au plus profond de vous-même, mettez-vous en « Alpha » si vous connaissez ces méthodes, méditation pour d’autres et du plus profond de vous-même vous apparaîtra la force qui vous caractérise, sous cette forme animale. Je le rappelle, on peut avoir deux animaux totem, bien souvent un oiseau et un animal terrestre ou aquatique.

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.

Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’empreinter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.

Pour plus de facilité il est préférable que quelqu’un vous lise le texte pendant que vous ferez votre visualisation.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, sachez qu’il est la force de votre âme et que les attributs, caractéristiques de l’animal sous sa forme terrestre vous sont acquises. Ne vous mentez pas, soyez sincère dans votre recherche, n’essayez pas d’adopter un animal qui vous arrangerait intellectuellement, par sa force ou autre. Dans les moments difficiles de votre vie, faites appel à lui, il vous aidera à vous sortir da la mauvaise passe ; n’oubliez pas de le remercier. La ruse du renard, l’intrépidité du tigre, l’intelligence du rat, la force de l’éléphant, l’amour du dauphin et j’en passe, tous ces attributs sont à définir.

N’oubliez pas que tout ceci n’est pas une chimère, même si beaucoup d’êtres humains le refusent, c’est bien une réalité. Quand vous aurez trouvé votre animal, observez, analysez toutes ses caractéristiques dans sa vie terrestre et n’oubliez jamais, c’est la nature profonde de votre âme, elle qui est le moteur et la seule réalité de votre être – le corps physique n’étant que poussière. Vous pourrez alors savoir qui vous êtes vraiment au plus profond de vous-même, ce que vous pourrez sublimer et savoir pourquoi bien souvent on réagit instinctivement à des situations pour trouver une issue heureuse.

Attention ici je ne parle pas de métempsycose, qui est une autre approche de la réincarnation, faite dans le monde animal, et qui n’a pas de réalité. Mais nul doute que notre psyché garde le souvenir de lointaines manifestations dans d’autres règnes. Pas plus que l’animal totem n’a de lien avec les signes astrologiques quels qu’ils soient.

http://www.nostredame.com/totem.htm