Aujourd’hui, 21 décembre, c’est le solstice d’hiver

img_0550Porteur de lumière car Noël intervient trois jours après le solstice d’hiver, caractérisé par la nuit la plus longue de l’année. Les nuits, devrait-on dire, car durant trois nuits, c’est la stagnation ( ce qui peut être caractérisé par les 3 jours avant la résurrection de Jésus ). Le 25, les jours commencent à augmenter.

C’est cela, véritablement, Noël.

La principale célébration vivante et cosmique, humainement importante et fondée, c’est que cette fête est en fait un message important.

Ce message, tout simplement, nous dit que le mort n’existe pas.

C’est, il me semble, le même message qu’est venu nous porter Jésus, ainsi que tous les prophètes de l’Histoire dignes de ce nom.

Ils ne déliraient pas, ils portaient un message empreint de nature et d’Universel. Car la mort n’est en rien perceptible autour de nous, si nous regardons les choses dans la logique et la réalité.

Si elle existe, la mort dure trois jours.

L’automne est la période de vieillesse, de décrépitude, où la nature perd sa force, les arbres leurs feuilles… C’est la période de récolte, aussi, d’opulence. La vie baisse lentement jusqu’aux jours les plus sombres, jusqu’au solstice d’hiver.

Mais, trois jours après celui-ci, la lumière revient, renaît, augmente, et le processus de vie repart de plus belle, dès le 25 décembre.

D’ailleurs, dans les jardins, la terre doit déjà être prête à cette période, car tout commence.

L’hiver, c’est la période foetale, c’est le commencement de la vie. Le Printemps n’étant que sa naissance.

La mort ne dure que trois jours, ou plutôt trois nuits… Puis vient la résurrection ( le corps meure, mais l’âme repart dans les cycles éternels ).

Ce n’est pas biblique, c’est la Nature qui nous le dit.

Réfléchissez, regardez… La Vérité est autour de nous.

Et la Vie, éternelle…